Pourquoi donner?

En donnant généreusement à la Fondation vous pouvez contribuer à l'avenir de votre communauté.

• Peut-être voulez-vous que votre petite-fille bénéficie d'une bourse d'études pour ses études universitaires?
  • Peut-être espérez-vous que les prochaines générations puissent vivre avec fierté en français dans cette province ?

Quelles que soient vos motivations, vos dons d'aujourd'hui contribueront à la réalisation de projets dont bénéficieront les francophones de la Colombie-Britannique.

Nous devrons le succès de la Fondation à la force de la francophonie, à l'engagement des personnes qui veulent préserver la culture et appuyer les projets promoteurs de cette culture.

Où vont vos dons ?

Grâce à vos dons, la Fondation a donné plus de 100,000$ à la communauté francophone et francophile en :

• appuyant des initiatives en art, culture et bienfaisance qui favorisent l’épanouissement de la francophonie en Colombie-Britannique.
  • distribuant des bourses d’études postsecondaires à des jeunes francophones.
  • remettant des prix du leadership communautaire grâce au fond de dotation en partenariat avec le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de l’Université Simon Fraser (SFU).

Types de dons

La Fondation reçoit des sommes forfaitaires ou des dons par le biais de legs testamentaires, de dons par testament, par assurance-vie, prêts sans intérêt, par transfer d’actions boursières, etc. Quelle que soit votre donation, la Fondation vous garantit qu'elle administrera les fonds avec honnêteté et justesse. Pour en savoir davantage sur les modes de contribution possibles à la Fondation, nous vous encourageons à communiquer directement avec la Fondation ou à visiter son site web.

Formulaire de don