25 mars 2024

La Fondation offre annuellement des bourses d’un montant de 3,000$ chacune à des étudiant.e.s qualifié.e.s.

Ces bourses visent à encourager les diplômé.es des écoles secondaires francophones ou d’immersion française de la Colombie-Britannique à poursuivre leurs études en français.

Cette année, le comité Éducation a décidé de retenir quatre (4) candidatures pour un total de 12,000$. Les récipiendaires recevront leur bourse à la rentrée de septembre.

LA PÉRIODE DE CANDIDATURE POUR L’ANNÉE 2023-24 EST MAINTENANT FERMÉE.

La Fondation des francophones de la Colombie-Britannique («Fondation») a pour mission de promouvoir l’éducation en français en offrant des bourses d’études postsecondaires et d’appuyer des initiatives en art, culture et bienfaisance qui favorisent l’épanouissement de la francophonie en Colombie-Britannique.

Cette bourse vise à encourager les finissant.es des écoles secondaires francophones ou d’immersion francophone de la Colombie-Britannique à poursuivre leurs études postsecondaires en français.

Montant de la bourse : 3 000$ remise en septembre 2024.

Bourse études postsecondaires

1. Critères d’éligibilité

• Avoir complété son secondaire et gradué en Colombie-Britannique
  • Être inscrit.e dans un programme postsecondaire en Français au Canada
  • Suivre au moins deux cours en français par session

2. Critères de sélection

Le ou la candidat.e à la bourse doit fournir les pièces suivantes :

• Une copie du relevé de notes le plus récent;
  • Une preuve d’inscription à un programme postsecondaire en Français;
  • Une lettre de présentation du ou de la candidat.e incluant une courte biographie décrivant au moins une réalisation ou un projet dont le ou la candidat.e est particulièrement fier.e et démontrant la motivation, la constance et le sens des responsabilités du/ de la candidat.e;
  • Deux lettres de recommandation :
    • Une lettre d’un enseignant de l’année en cours
    • Une lettre d’un membre de la communauté

3. Soumission des candidatures

Le 14 février 2024 à minuit (Heure du Pacifique) par courriel à Denise Branter, Présidente du Comité consultatif en éducation: info@fondationfrancocb.ca

Veuillez noter que les candidat.es sélectionné.es recevront les fonds en septembre 2024.