Les récipiendaires des bourses d’études postsecondaires 2024

Septembre 2024

La Fondation est heureuse d’annoncer les noms des récipiendaires des bourses destinées aux étudiant.e.s diplômé.e.s des écoles secondaires francophones ou d’immersion française de la Colombie-Britannique qui ont choisi de poursuivre leurs études postsecondaires en français :

• Elise Boname (elle), première année du programme en français de la Faculté des sciences de la santé à l'Université d'Ottawa;
  • Mayabelle Goers-Duquette (elle), dernière année du programme de baccalauréat avec une majeure en français et études francophones de la Faculté des sciences humaines à l'Université de Victoria;
  • Sofiya Nevedyuk (elle), dernière année du Programme de cohorte française en affaires publiques et internationales à l'Université Simon Fraser;
  • Justin Salinas (il/lui), dernière année du programme de baccalauréat avec une majeure en français et études francophones de la Faculté des sciences humaines à l'Université de Victoria.

Bourses d’études postsecondaires précèdentes

La Fondation offre annuellement des bourses d’un montant de 3,000$ chacune à des étudiant.e.s qualifié.e.s.

Ces bourses visent à encourager les diplômé.es des écoles secondaires francophones ou d’immersion française de la Colombie-Britannique à poursuivre leurs études en français.

• En 2022-23, la Fondation a alloué trois (3) bourses d'un montant de 3,000$ pour un total de 9,000$.
  • En 2021-22, la Fondation a alloué deux (2) bourses d'un montant de 3,000$ pour un total de 9,000$.