Prix du leadership communautaire

Depuis trois ans, la Fondation et le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de l’Université Simon Fraser (SFU) remettent le Prix du leadership communautaire.

Ce Prix souligne et récompense l’engagement d’un·e étudiant·e ou d’un·e diplomé·e au sein de la communauté par son dévouement à la promotion de la langue française et de la francophonie en Colombie-Britannique.

Cette année le choix des membres du jury composé de membres universitaires et communautaires s’est tourné vers Sayyidah Jaffer, étudiante en  4e année au French Cohort Program en affaires publiques et internationales de SFU.

De gauche à droite : Gino Leblanc (directeur du BAFF), Sayyidah Jaffer (récipiendaire), Daniel Wang (trésorier de la Fondation des francophones de la C.-B.) et du comité de sélection du Prix: Sophie Audet (directrice du Conseil jeunesse francophone de la C.-B.)
Photo fournie par le Bureau des affaires francophones et francophiles de l'Université Simon Fraser, photographe Gaëtan Nerincx

Sayyidah s’est démarquée par la diversité et la constance de son engagement au sein de la communauté francophone en tant que représentante du programme cohorte au sein de l’Association étudiante de sciences politiques, rédactrice adjointe de la revue Gadfly et membre exécutive du French Conversation Club.

Par ailleurs Sayyidah s’implique auprès du Centre islamique Az-Zahraa depuis près d’une décennie en participant à plusieurs activités du centre, y compris sa banque alimentaire et son école du dimanche. Elle a aussi coordonné la participation du Centre à l’événement communautaire annuel « Portes ouvertes » de Richmond.

Félicitations Sayyidah, la diversité et la constance de ton engagement au sein de la communauté universitaire à SFU et au-delà font de toi une leadeuse inspirante et remarquable !

Sayyidah s’est prêtée au jeu des questions/réponses avec notre directrice générale, Vanessa Groult. Cliquez ici pour découvrir ses réponses.